BAC Snet Eiffel Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAC Snet Eiffel Bordeaux

Aide au bac pour eiffelois en détresse
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Entrer en prépa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brasilboss

brasilboss


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Entrer en prépa Empty
MessageSujet: Entrer en prépa   Entrer en prépa Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:37

bonjour a vous tous Snetard Exclamation

je voudrais savoir quelles sont les notes qu'il faudrait avoir pour aller en prepa PCSI ou PCSI-SI
et est ce qu'il existe un grand niveau d'ecart entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Lylie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2007

Entrer en prépa Empty
MessageSujet: Re: Entrer en prépa   Entrer en prépa Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:59

PCSI tout le monde peut y rentrer (en tant que parcours)

PCSI- SI, seuls les SI peuvent y rentrer

Je pense que l'idéal pour les deux c'est une moyenne aux alentours de 12.5 en première et terminale, avec un bon comportement, des points un peu plus forts en matières scientifiques.

Il faudrait qu'un TSNET vienne poster ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bac-snet.1fr1.net
maeva

maeva


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2007

Entrer en prépa Empty
MessageSujet: Re: Entrer en prépa   Entrer en prépa Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:40

Bon déjà je dirais qui faut pas voir la prépa comme qquechose d'insurmontable... souvent de trés bon élèves perdent pieds...alors que d'autres bcp plus "moyens" réussissent mieux.
Pour les notes, c'est vrai que l'avis d'un TSnet serait interessant.
Pour ma part je sais que mon frère pouvait rentrer en MP et il avait comme moyennes : (1eres et terminales dans l'ordre) : 12.9-13-13.4 / 13.1-13.8-14.8 (oui c un fou...pq il a fait un pic au dernier trimestre ? aucune idée)
Il faisait parti des T bon éléments recrutés pr sa PCSI-SI donc je pense que le recrutement va jusqu'à 12 (peut être moins) de moyenne générale...
Voili voilou, mais encore une fois ct il y a 4 ans donc...
Je vais demander à Pierrick le "premiere" hein Aurélie^^ lol!

PS : surtout ne négligez pas les matières littéraires!!! No Les prépa préfèrent recruter des élèves bon en "tout" que exellent en maths physique et trés trés moyens dans le reste!!! Lors des concours c'est souvent ces matières là qui font la différence!! contrairement aux idées reçues!!
Et puis à ce niveau là tt le monde gère plus ou moins en maths et en physique, alors que dans d'autres matières...la lutte est plus rude!

Courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
ToReTo

ToReTo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : in my sweety room xD
Date d'inscription : 11/05/2007

Entrer en prépa Empty
MessageSujet: Re: Entrer en prépa   Entrer en prépa Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:33

Bonjour à tous, je faisais parti de la TSTC durant l'année dernière ...

J'ai vu pas mal de gens aller en pcsi et en pcsi si ...
J'dirai que la note minimum en général pour aller en pcsi doit etre de 10.5/11 ...

Sans deconné meme un gars nommé Pierre Liduena avec une moyenne à 11 quasiment tout le temps ... avec une moyenne à 6 en anglais est allé en PCSI-SI ... Alors bon ...

Puis moi aussi vous savez, je m'en sortais avec 12/13 de moyennes tout le long de l'année et ben j'ai été admis en MPSI dans un lycée à versailles (plutot bon jvous rassure).

Bref tout ca pour dire que :
La prépa c'est largement faisable avec la vie qu'on mene à eiffel ^^


PS : certaines écoles demandent par la suite le bulletin du 3eme trimestre en meme temps que les notes du bac ... (euh si j'avais su ... j'orai un peu moins rien foutu le 3eme trimestre enfin quoiqueu)
Le bac c'est de la gnognotte vous pourrez compter 1.5 / 2 points de plus minimum au dessus de votre moyenne général de l'année pour obtenir la moyenne générale de vot BAC ... Tout ca si vous êtes régulier bien entendu.
^^ En foutant rien (et quand je vous dis rien, c'est rien, la cause principale de tout ca est bien entendu une fille) pour reviser le bac et ben j'ai reussi à m'en sortir avec 14.2 de moyenne au BAC .. mention bien :p

Vous prenez pas la tête, reflechissez pas trop, faites votre cursus, vous serez bons Smile ..

Amitiés à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thinkmusic.info
Contenu sponsorisé





Entrer en prépa Empty
MessageSujet: Re: Entrer en prépa   Entrer en prépa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer en prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAC Snet Eiffel Bordeaux :: Détente :: Flood-
Sauter vers: